17796066 1851849311807199 9041030902948198019 n

 

"Attention! Article contenant le SPOIL de l'épisode SEULEMENT!"

(je n'ai mis aucune illustration pour me préserver de spoils en tout genre sur la série, merci de votre compréhension)

 

SHINGEKI NO KYOJIN

N’ayez crainte, pas de blague de mauvais goût cette fois-ci, ni de farce et attrape mais seulement une petite review sur l’épisode 1 de la saison 2 de SNK.

D’entrée de jeu, comme à son habitude, l’animé nous plonge dans l’action au côté du bataillon d’exploration. Le point de vue se projette au départ sur un groupe siégeant dans une petite maison, semble-il en jours de repos. On retrouve nos habitués, Sasha, Connie Springer, Reiner, Bertolt Hoover ect… Le calme de la grande cité de Shinganshina est rapidement perturbé par des titans qui foncent droit sur la ville mais pire encore… Juste après la capture du Titan Femelle qui s’avérait être Annie Leonhart, un mystérieux Titan  fit son apparition en  à travers le trou dans le mur de la cité. Une révélation monstrueuse où nous apprenons que les murs de la ville cache des Titan, ce que le culte religieu de Shinganshina cachait à ses fidèles et citoyens depuis tout ce temps... Hansi Zoe essaya tant bien que mal d'obtenir des réponses par la pression sur un moine mais en vain. Elle n'eut d'autre choix que de cacher cet horreur aux yeux des citoyens... L’épisode 1 semble assez varié dans la Timeline car il montre plusieurs point de vue, notamment celui du personnage de Mike, proche de Erwynn et Livaï. C’est Sasha qui alerta ses alliés que des titans approchait de leur zone. Au départ nargué par ses camarades, rapidement le situation devint critique quand un autre membre du bataillon vint les prévenir qu’il fallait tout de suite se mettre en route vers la cité. Durant ce moment précis, Connie Springer resta inerte sur son cheval, pétrifié on lui demanda ce qu’il lui arrivait, il répondit que les titans en route venaient de son village et qu’il devait faire route vers cette destination pour obtenir des réponses.

Le point de vue de Eren n’a pas été très intéressant à suivre dans cette épisode où on le voit simplement se réveiller après son dur combat contre le Titan Femelle. Mikasa toujours au petit son de son protégé s’était endormit en attendant son réveil. Il est certainement logique que ce passage eut lieu vue qu’on laisse toujours le meilleure pour la fin dans ce cas de figure. Repose toi Eren, car un dur combat t’attend mon jeune ami !

Et le dernier… Celui dont nous avons tous observé avec impuissance sa chute… Mike Zacharias ! Le renifleur né du Bataillon d’exploration ! L’homme qui sacrifia sa vie pour faire gagner du temps à ses hommes pour qu’ils arrivent à temps à la cité. Le moment fatidique où il rappela son fier cheval vers lui, Un titan pour le moins spécial, se saisit de celui-ci en l’écrasant de la paume de sa main et le projetant vers son propriétaire. Le plus surprenant, c’est que ce Titan Bestial s’exprime dans la langue des hommes, lorsque qu’un titan s’empara de Mike en le dévorant partiellement, celui-ci ordonna d’arrêter. Mike horrifié par la scène toujours sous l’emprise d’un titan au ordres de leur maître ne put qu’observer la situation sans la moindre défense. Le titan Bestial s’empara de son équipement tridimensionnel et nargua Mike en lui montrant que c’est bien avec ce type d’arme qu’ils arrivaient à bout des Titans. On voit que dans un premier temps, Le Titan Bestial n’était pas vraiment hostile face à sa proie, nous ne connaissons pas encore ses réels objectifs, nous savons qu’ils s’expriment dans la langue humaine, qu’il réfléchit et qu’il commande une armée de Titan à ses ordres. Cependant, face à la folie de Mike, il n’eut d’autre choix que « d’ordonner » son exécution. Voulait-il vraiment le faire ? Je ne pense pas car aucun signe d’agressivité était visible sur son visage, bien qu’il savait qu’il avait entièrement l’avantage sur son adversaire, il avait sûrement dans l’idée de l’épargner, c’était un risque, mais Le Titan est rapidement revenu vers sa décision, optant finalement pour la mort du renifleur.

 
Conclusion, déjà plein de théorie sur ce monstre sont visible à travers la toile. Je n’ai personnellement pas osé m ‘aventuré d’avantage par peur d’être spoilé. En attendant, vivement la suite qu’on découvre qui il est et quels sont ses objectifs et pourquoi pas une petite review en 180 secondes chez nos Amis de PopCast !