18660190569 a66c5d251e o

Horizon Zero Dawn

Dans un monde Post-Apocalyptique, la nature a reprit ses droits, mais pas de la façon dont nous la connaissons… Sortie en début de ce mois de Mars 2017, Horizon Zero Dawn exclusivité Sony, le studio Guerilla (Killzone) nous dévoile son Open World grandiose. Conçu à partir du moteur graphique Decima, Horizon Zero Dawn offre une panel graphique varié en terme de décor, intégrant par conséquent la Physx faisant vivre les feuilles tombantes,danser le feuillage des hautes herbes et les cheveux des personnages au gré du vent… Vous incarnez Aloy, une héroïne devenue Paria dès sa naissance et rejetée par sa Tribu. Aloy entraînée par son mentor et père à la fois, devra prouver sa valeur et rechercher son histoire perdu à travers les différentes quêtes qu’elle entamera pour devenir plus forte. À l’instar de The Witcher ou Mass Effect, Horizon Zero Dawn reprend les mêmes codes de narration avec des possibilités de choix multiples. Réagissez avec votre cœur, votre raison ou vos émotions fortes.

Le choix vous appartient. Interagir avec les personnages à travers différents dialogues permettra d’en savoir un peu plus sur l’univers, les tribus, les conflits et le bestiaire. Aloy possède des compétences tel que l’artisanat de confection : Tenues, armes, potions, munitions et sac d’inventaires. Le Gameplay s’articule en fonction de votre manière de jouer même si pour certains cas l’approche en discrétion est conseillé. Le bestiaire du jeu s’inspire des animaux sauvages et certains dinosaures. Des monstres de métal particulièrement robuste et dangereux qui n’hésiteront pas à vous tuer si vous vous en approchez. Afin d’en venir à bout, il sera nécessaire d’analyser le décor dans lequel vous vous trouvez afin d’y établir une stratégie.

Horizon
Horizon Horizon
Horizon Zero Dawn
Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn
Horizon Zero Dawn
Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn
Horizon Zero Dawn
Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn

 

 

Pour cela Aloy utilisera Un « Focus » qui lui servira à analyser les points faibles de ses ennemis, leurs parcours et pouvoir exploiter ces données pour agir. Les quêtes secondaires vous offre la possibilité d’étoffer votre soif de découverte, notamment pour les collectibles mais également pour les piratages des machines accessible dans les quêtes du « Creuset », le reste à vous de le découvrir... Un arbre des talents est disponible également pour augmenter les capacités propres du personnage, rendre les tactiques plus efficaces lors des combats ou les assassinats furtifs. Les marchands des villages seront à votre disposition pour vous vendre à prix modique des tenues adaptées à votre envie de jouer, résistant aux attaques, armure légère pour vous rendre aussi silencieux qu’un ninja… Guerilla a pensé à tout ! Enfin presque… On regrettera notamment la pauvreté des combats contre les humains…

 

En conclusion un Open World réussit, Guerrila montre encore une fois son potentiel et son savoir-faire en terme de variété de licence. N’oublions pas que notre cher Hidéo Kojima, Papa de Metal Gear Solid va exploiter le moteur Graphique de Guerilla pour nous sortir le tant attendu Death Stranding… Je ne peux que vous souhaiter bon jeu ! À suivre...